Home Italian • Sul genere Zeta (Sauss.) by Antonio Giordani Soika

Sul genere Zeta (Sauss.) by Antonio Giordani Soika

By Antonio Giordani Soika

Show description

Read or Download Sul genere Zeta (Sauss.) PDF

Similar italian books

Additional info for Sul genere Zeta (Sauss.)

Example text

Et comment avait-il pu confier ses intérêts à un tel individu ? Et pourtant leur association perdurait, même s’il lui fallait de temps à autre remettre son agent à sa place. C’est tout de même à lui qu’il devait ce surnom de « 007 du violon ». Et pour quel résultat ? L’agent affirmait que cela lui avait permis de décoller, mais lui-même n’en était pas du tout convaincu. Cela avait surtout provoqué une curiosité qui n’avait pas grand-chose à voir avec la musique. Alors, depuis, il se montrait intraitable.

Elle n’avait pas trop insisté, mais en avait fait assez pour l’intriguer. Le secret des Stradivarius... 6 La lagune défilait sous ses yeux. Vaste étendue d’eau parsemée de langues de terre plantées d’ajoncs, entre lesquelles naviguaient de frêles embarcations de pêcheurs. Ici et là, un toit de tuiles roses indiquait une masure perdue sur un îlot. Depuis l’époque des doges, vu du ciel, le paysage n’avait pas bougé. Comme si, depuis cette hauteur, à cet endroit, le temps s’était arrêté. Et ces minuscules silhouettes qu’il distinguait sur leurs barques ravitaillaient toujours la ville en poissons, comme autrefois.

Ce public anonyme et insatiable qui allait réclamer un bis, qui le réclamait déjà à force de cris chaleureux. Et comme chaque fois, Gal n’en revenait pas, émerveillé qu’un aussi petit instrument que son violon produise un tel effet. Il était fourbu, mais ne pouvait ni ne voulait se soustraire. La musique et le public étaient toute sa vie et se révélaient d’autant plus précieux en période troublée, en période de deuil. Après, il lui faudrait réapprendre à vivre, malgré sa blessure encore à vif. Avec le souvenir d’Ève qui longtemps allait le hanter, avant de rejoindre la cohorte des autres disparus chers à son coeur qui marquaient son existence dangereuse et mouvementée depuis son enfance.

Download PDF sample

Rated 4.05 of 5 – based on 8 votes

Author:admin