Home French 1 • Précis D'acupuncture Médicale Occidentale by Adrian White

Précis D'acupuncture Médicale Occidentale by Adrian White

By Adrian White

L'acupuncture médicale occidentale est aujourd'hui une méthode thérapeutique reconnue et en plein essor.
Le Précis d'acupuncture médicale occidentale est un consultant concis et pratique qui éclaire les options traditionnels chinois à los angeles lumière des nouvelles bases scientifiques de compréhension de l'acupuncture.
Rigoureusement documenté et illustré de manière très didactique, cet ouvrage est un manuel de référence sans équivalent sur l. a. pratique actuelle de l'acupuncture médicale.
- Tout le savoir essential pour utiliser au quotidien l'acupuncture médicale.
- five mémo-fiches détachables indispensables en pratique quotidienne.
- Le element sur les recherches actuelles.
- Les activities et les symptoms de l'acupuncture dans les différents contextes d'application clinique.
- Les stipulations de mise en œuvre du traitement par acupuncture.
- L'auriculothérapie, l. a. moxibustion et l'électroacupuncture.

Show description

Read or Download Précis D'acupuncture Médicale Occidentale PDF

Similar french_1 books

La grande fenetre

Cela begin par une histoire de pièce infrequent. Tout le monde sait qui l'a volée, mais personne ne semble s'en soucier outre mesure. Marlowe ne comprend pas pourquoi los angeles vieille l'a embauché. Il a l'impression qu'on le mène en bateau. Mais le désormais classique «privé» a été payé pour faire un boulot, et il le fera malgré les assassinats qui viennent encore pimenter une histoire castle délectable.

Extra info for Précis D'acupuncture Médicale Occidentale

Example text

C’est la raison pour laquelle nous reviendrons sur ce point tout au long du livre. Nous allons énumérer ici les principaux facteurs, puis voir comment nous pouvons les combiner pour obtenir ce que nous considérons comme un traitement « standard » par acupuncture. CHAPITRE 3 Stimulation par aiguilles : la « dose » d’acupuncture Nombre d’aiguilles La dose d’acupuncture adaptée peut requérir l’insertion d’une aiguille unique ou jusqu’à 20 environ. Cependant, en règle générale, nous recommandons d’utiliser au maximum 4 à 6 aiguilles lors du traitement initial, afin d’observer la réponse.

La réponse semble être corrélée avec l’intensité de la stimulation et peut continuer pendant un certain temps après le traitement. Les effets sympathiques à long terme de l’acupuncture sont quelque peu différents. Puisque l’acupuncture déprime la corne dorsale, le résultat ne consiste pas uniquement à réduire la perception de la douleur, mais également à produire un bloc autonome en interrompant les réflexes autonomes et en réduisant le spasme musculaire lisse, par exemple. À l’instar de l’accumulation du soulagement de la douleur après plusieurs séances, les effets sur les réflexes autonomes suivent le même processus.

Il est prouvé que l’acupuncture peut influencer les deux systèmes de contrôle, mais nous nous intéressons ici aux mécanismes du segment médullaire. 3 Coupe transversale de la moelle épinière entre T1 et L2 ­montrant un nerf afférent viscéral ­faisant synapse dans la corne dorsale et se projetant au corps ­cellulaire d’un nerf efférent autonome de la corne latérale grise. Noter la grande quantité de substance blanche ­(représentant les fibres nerveuses voyageant de manière longitudinale), signalant qu’il s’agit d’une coupe située à un niveau supérieur dans le thorax.

Download PDF sample

Rated 4.31 of 5 – based on 34 votes

Author:admin