Home Science Math • Annee Du Contact by Petit, Jean-Pierre

Annee Du Contact by Petit, Jean-Pierre

By Petit, Jean-Pierre

L'intelligence est-elle los angeles selected du monde l. a. mieux partagée ? Cette query, les lecteurs de Jean-Pierre Petit, astrophysicien, ancien directeur de recherches au CNRS, ne pourront manquer de se los angeles poser au terme d'une histoire qui va les confronter à los angeles fois à l'intelligence humaine, animale, artificielle et - qui sait ? - à d'autres formes d'intelligence encore. Avec un sens exceptionnel de los angeles vulgarisation et une infrequent acuité dans l'art d'aborder sous un attitude inattendu les grands problèmes de los angeles technology contemporaine, Jean-Pierre Petit hint, à travers cette fiction, d'angoissantes views à notre évolution

Show description

Read Online or Download Annee Du Contact PDF

Best science & math books

Illuminated geometry: Sidelights on relativity

Albert Einstein's recognized lectures entitled Sidelights on Relativity

Integral City: Evolutionary Intelligences for the Human Hive

Evolving urban intelligences mesh, multiply and combine all urban capacities. This ebook makes brave placemaking connections, opens up new dating pathways, brings wish for fixing intractable difficulties and indicates how towns are studying. critical urban takes an evolutionary point of view for urban resilience.

Extra info for Annee Du Contact

Example text

Ah, s'écria Christophe Lent, voilà une jolie formule que je ne connaissais pas. Christine tenait dans ses mains un de ces écrans à cristaux liquides que leur avait amenés Lent. - Voilà donc l'appareil qui permet à l'homme de communiquer avec un animal au-delà de la barrière des espèces. Je suppose que, comme pour les chimpanzés et les gorilles, il a été impossible de leur apprendre à parler. - Pour des raisons de pure bio-mécanique. Les bonobos tentent de reproduire les mots qu'ils entendent.

Pour des raisons de pure bio-mécanique. Les bonobos tentent de reproduire les mots qu'ils entendent. On le voit en examinant les sonogrammes de leurs vocalisations. Les fermants y sont, mais c'est trop embryonnaire pour être utilisé. - Je suppose qu'on pourrait les opérer à la naissance pour améliorer leurs capacités de phonation. - C'est déjà en cours, aux États-Unis. - Si je comprends bien, ajouta Christine, on pourrait communiquer avec des êtres vivants encore plus distants au plan de l'évolution ou dans la carte des espèces.

30 L'année du contact - Aucun problème, madame, à cette heure-ci elle est vide. - Bien, venez Peter, nous serons plus tranquilles. Elle prenait soudain des airs de conspirateur. lls empruntèrent l'escalier en colimaçon et gagnèrent la salle voûtée, une ancienne cave sur le mur de laquelle un artiste de passage avait laissé, peut-être pour payer son écot, une fresque représentant une baleine riant de toutes ses dents. Pendant que le garçon emportait leur commande, elle posa sur la table une mallette Vuitton qui se révéla contenir un ordinateur portable de la dernière génération.

Download PDF sample

Rated 4.13 of 5 – based on 14 votes

Author:admin